En 1897, Edmond Rostand écrit la pièce « Cyrano de Bergerac » en trois semaines, et en même temps la monte au théâtre, faisant répéter les comédiens. Il doit gérer toutes sortes de problèmes, dont le comportement pénible d'une actrice.
Un trader ambitieux et doué jouit de sa réussite et affectionne les signes extérieurs de richesse. Mais en lui sommeille un monstre qui va peu à peu le dominer, l'amenant à céder à ses fantasmes sexuels et ses pulsions meurtrières.
Paul Herzfeld est responsable du service de médecine légale au sein de la police criminelle de Berlin. Un jour, alors qu'il autopsie une femme mutilée, il trouve dans son cerveau une capsule métallique qui contient un numéro de téléphone.
Un séducteur aborde une femme, Victoire, et la suit jusqu'à son domicile. Il s'aperçoit alors qu'elle est la femme d'un ami de longue date qu'il avait perdu de vue depuis un moment. Victoire se refuse à lui tant que son mari sera fidèle.