Après la première guerre mondiale, Albert s'occupe de son compagnon d'arme Edouard, qui a eu la mâchoire inférieure arrachée. Edouard se fabrique des masques pour cacher son visage atrocement défiguré.
L'équipage d'un paquebot transatlantique découvre un nouveau-né abandonné dans la salle de bal. Ils le baptisent « 1900 ». 1900 grandit sur le bateau. Il a un don extraordinaire pour le piano. 1900 ne joue que sur le navire.
En 2003, au Pakistan, Ammar est entre les mains de la CIA. Ce terroriste est relié à Ben Laden, célèbre chef du réseau Al-Qaida. C'est ainsi que démarre la traque de Ben Laden par les américains, une traque acharnée qui dura près de 10 ans.
Après la mort de son père, T’Challa alias Black Panther prend sa succession à la tête du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Le courage de T’Challa est mis à l'épreuve : il doit faire face à une vengeance familiale.
Après ses batailles contre le maire communiste Peppone, le curé Don Camillo a été envoyé en exil par son supérieur. Peppone pensait avoir désormais les mains libres. Mais, alors qu'il veut construire une digue, un propriétaire s'interpose.
Georges a été très marqué par la guerre des tranchées de la seconde guerre mondiale, et peine à gérer l'après-guerre. Après un séjour africain aventureux, il rentre en France. Son frère, lui aussi traumatisé, ne parle plus.
Un père divorcé voit ses enfants épisodiquement. Un jour où son ex-femme les lui a amené pour lui en confier la garde, un terrible orage éclate. La terre se fend et une machine de guerre en surgit. Elle se met à tout détruire.
Stu va se marier en Thaïlande, accompagné par ses amis. Un soir, ils prennent un verre sur la plage avec le frère de la future femme de Stu. Et puis c'est le trou noir. Ils se réveillent le lendemain sans aucun souvenir de la nuit passée.
Ben, le frère de Léo, est atteint d'un cancer, et va bientôt mourir. Léo veut lui offrir la réalisation de l'un de ses rêves: participer à un braquage. Il organise donc un faux braquage avec des amis. Mais une erreur d'adresse les fait se tromper de banque.
Comme tous les jours depuis une dizaine d'années, Michael rentre du travail en prenant un train de banlieue. Mais cette fois il arrive un imprévu: une femme mystérieuse lui propose une somme d'argent pour identifier un passager.
Vers 2500, après une catastrophe écologique, la Terre est recouverte d'eau. Quelques survivants sur des atolls artificiels rêvent à une contrée mythique qui serait encore émergée, Dryland. Une carte est tatouée sur le dos d'une femme.
Mélanie est bien trop gentille avec son entourage, qui en profite largement. Mais un jour, une ultime humiliation est la goutte qui fait déborder le vase. Elle décide de devenir méchante et de se venger...
Arnaud, le fils d'un banquier fortuné, a plutôt une tête de "rebeu", et soupçonne sa mère d'avoir couché avec son prof de tennis maghrébin. D'ailleurs, il va se faire appeler Mohamed afin de séduire la femme dont il est amoureux.