Dog et Mirales sont deux amis d'enfance et passent leur temps ensemble à traîner dans les rues du village où ils habitent, dans le sud de la France. Leur amitié est mise à l'épreuve lorsque Dog se rapproche d'une fille, Lisa.
Juliette, une dessinatrice de livres d'enfants, vient passer quinze jours à l'endroit où elle a grandi, auprès de sa famille. Son père vit désormais seul, sa mère est artiste peintre, sa grand-mère perd un peu la boule. Sa soeur est débordée.
Maria, déjà assez âgée, travaille comme auxiliaire de vie auprès de personnes plus âgées qu'elle. Elle vole de temps en temps quelques euros. Après que son mari, joueur, a vidé leur compte, elle va trop loin et une plainte pourrait être déposée.
C’est l’histoire d’un type qui va trop vite et d’un gros qui est trop lent. Foster rencontre Taupin. Le premier est en pardessus, le deuxième en guenilles. Tout cela serait banal si l’un des deux n’était en possession (...)d’un scénario effrayant, le scénario de leur vie et de leur mort. Il suffit d’ouvrir les pages et de trembler… (x)