Jason Bourne est toujours partiellement amnésique, suite à une vieille blessure par balle. Il veut faire la lumière sur son passé et retrouver les responsables des programmes qui ont fait de lui un agent sur-entraîné.
En 2009, un cargo américain de passage au large des côtes somaliennes est attaqué par des pirates armés. Le bateau est immense et l'assaut des pirates rencontre des difficultés. Ils se contentent alors de prendre le commandant en otage.
Deux ans se sont écoulés depuis les évènements du premier épisode. Jason Bourne se cache en Inde où il vit avec Marie. Mais un jour, il repère dans le village un homme suspect, un européen, et son flair l'avertit qu'il est à nouveau en danger.
Film français réalisé en 2008 par Laurent Cantet Avec: François Bégaudeau
Pas de photo
, Nassim Amrabt
Pas de photo
, Laura Baquela
Pas de photo
, Agame Malembo-Emene
Pas de photo
, Angelica Sancio
Pas de photo
, Arthur Fogel
Pas de photo
Durée: 128 Genre: Comédie dramatique
François Bégaudeau est un professeur de lettres (un personnage réel). Il a écrit un livre sur une année de classe avec une quatrième dans un collège difficile. Laurent Cantet et lui-même ont en tiré un scénario sur lequel ce film est fait.
James Bond a pris sa retraite, abandonnant sa carrière d'espion de la couronne britannique. Mais, alors qu'il vit des jours paisibles aux Jamaïques, un vieil ami des services de renseignements américains fait appel à lui.
Cinq amis d'enfance réalisent leur rêve: se mettre ensemble en colocation. Cela est possible car Samuel peut payer la plus grosse part du loyer. Mais il perd sa source de revenu. Il décide de vendre de la drogue pour tenir son engagement.
Après sa victoire sur le général Zod, Superman jouit d'une popularité au zénith en Amérique. Bruce Wayne, alias Batman, s'inquiète que Superman, qui est après tout un non humain, puisse avoir tant de pouvoir. Il se prépare à l'affronter.
Claude et Marie Verneuil se désespèrent : leurs gendres veulent quitter la France et s'installer à l'étranger, emmenant avec eux leurs filles et petits enfants. Claude et Marie entreprennent de leur redonner goût à la France.
Coline et André découvrent que leur fille est désespérée par le comportement de son petit ami qu'elle accuse de l'avoir trompée. Elle décide de ne plus le voir et voudrait que ses parents fassent de même. Mais ceux-ci aiment leur gendre.
Un couple de Parisiens fuit la ville et vient s'installer à la campagne dans une maison fort sympathique. Mais l'agence immobilière leur a caché que leur terrain est utilisé par les voisins pour la chasse. La guerre commence.