Un réalisateur vole les pellicules de son film inachevé aux studios de production, et s'embarque sur un bateau, entraînant avec lui comme actrice principale une artiste de music-hall au chômage. Leur voyage les conduit vers une île étrange.
Jason va voir un producteur pour lui proposer une idée de film, où les télés s'attaquent aux téléspectateurs grâce à leurs ondes. Le producteur accepte de financer ce film d'horreur à la condition que Jason trouve un cri de souffrance génial.
Pierre Durois enseigne les mathématiques dans un pensionnat de jeunes filles en province et écrit à ses heures pour un journal à sensation du canton. L'arrivée d'une équipe de cinéma dans sa commune lui fournit la (...)matière d'un papier virulent contre la star du film, Jackie Logan, une aristocrate qui a subi un revers de fortune et reconvertie dans le septième art. Farceuses, ses élèves s'emparent du brouillon de l'article... Pierre met tout en oeuvre pour le récupérer. Cela le mène sur le plateau de tournage où il fait rater une prise. (x)
Un marchand se retrouve par hasard dans un endroit magique. Il y dérobe une rose. Le seigneur des lieux, la Bête, le condamne alors à mort. Mais la fille du marchand, pour sauver son père, se rend à sa place au château de la Bête.
Michel et Vincent sont amis d'enfance. Michel est persuadé qu'une belle histoire d'amour ne peut être due qu'au hasard. Il se fâche lorsqu'il découvre que sa rencontre avec Angèle a été arrangée par son pote et qu'il s'est fait manipuler.
Jess et Ray bossent ensemble comme enquêteurs dans la police. Un jour, le cadavre de la fille de Jess est retrouvée. Elle a été assassinée. La douleur de Jess est immense. Au bout de 13 ans, Ray, obnubilé par le meurtre, fait rouvrir le dossier.
En l'an 10191, les Harkonnen lance une attaque contre la maison des Atreïdes, afin de prendre le pouvoir sur la planète Dune qui recèle une matière unique et extrêmement précieuse: l'épice. Les Atreïdes sont massacrés.
La fin du monde est proche : le Grand Déluge arrive. Heureusement, Noé a construit une Arche pour y accueillir tous les animaux. Tous… sauf Dave et son fils Finny, de curieuses créatures que personne n’a jugé utile (...)d’inviter à bord. Grâce à l’aide de Hazel et sa fille Leah, ils parviennent tout de même à y embarquer discrètement. Mais, au moment du départ, Finny et Leah tombent accidentellement du bateau et vont devoir s’unir pour échapper au Déluge dans un monde peuplé de prédateurs sauvages. (x)
Une révolte gronde dans une colonie romaine où César en personne vient passer ses vacances. Ben-Hur Marcel, garagiste, se retrouve en position de meneur syndical et conduit une manifestation devant le palais du Consul.
Bastien est chauffeur de salle pour une émission TV. Il a une idole: Jean-Louis Broustal, un producteur qu'il rêve de fréquenter. L'occasion se présente lorsqu'il a une idée d'émission à proposer à Jean-Louis.
En 79, Milo est un esclave celte d'origine anglaise qui doit se battre comme gladiateur dans les arènes de Pompéi. Si il survit, il pourra racheter sa liberté. Parallèlement, le mont Vésuve est en train de retrouver une activité volcanique.
Si Paris est la ville des amoureux, elle est aussi celle… des ex ! Antoine n’ose plus s’engager, Didier regrette son ex-femme, le père Laurent doit célébrer le mariage de son ex, Julie, Serge est harcelé par Lise, l’ex (...)de sa petite amie du moment, tandis que Greg se console avec le chien… de son ex ! Autant de personnages dont les vies vont se télescoper dans un joyeux désordre et qui pourraient bien retomber amoureux ! Mais de qui ? Qu’ils nous obsèdent ou que l’on adore les détester, au fond, il est difficile d’oublier ses ex ! (x)
Film2016 espagnol-canadien de Alberto Rodríguez Durée: 91 Genre: Animation, Aventure, Comédie, Pour enfants
Ozzy, un adorable chien, fait le bonheur de ses maîtres. Ceux-ci devant partir quelques mois à l’étranger le confient à un luxueux hôtel pour chiens. Ils ignorent qu’en réalité Blue Creek est une prison. Ozzy ne se (...)laissera pas faire. Avec l’aide de ses copains de cellule, il fera tout pour retrouver la liberté. (x)
Juin 1981. Ernest Krakenfield et Bachir Bouzouk sont deux brillants pilotes de l’armée française. Suite à une malencontreuse erreur au cours d’un test de centrifugeuse, ils perdent une partie de leur potentiel (...)intellectuel. L’armée voulant les garder dans l’aviation, on leur trouve un poste de bagagistes à Orly Ouest. Et là… (x)