Phinéas Taylor Barnum doit faire face à la faillite de son employeur, il lui faut trouver un nouvel emploi. Il rachète un vieux théâtre et le transforme en musée des curiosités, puis crée son propre cirque.
Le comte de Montmirail et son écuyer boivent une potion magique en 1112. Une erreur dans la formule de la potion, commise par le magicien, a des effets inattendus: ils sont projetés en 1992 et sont donc confrontés au monde moderne.
Sarah a enfin l'opportunité de participer à un vol spatial, une mission qui devrait durer un an. Elle commence l'entraînement au sein de différentes unités en Allemagne et Russie. Elle s'inquiète pour la future rupture avec sa petite fille de 8 ans.
Bastien, 13 ans, est au centre d’une famille recomposée : 6 demi-frères et soeurs, 8 « parents » et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège… Trop c’est trop : les (...)enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent un grand appart’, et ce sera désormais aux parents de se déplacer ! (x)
Néo, 18 années après avoir sauvé Zion, se retrouve dans la matrice, redevenu programmeur de jeu. Il a la sensation que quelque chose ne va pas. Un certain Morpheus lui propose de faire un choix vital.
Bernard Frédéric est le meilleur sosie du chanteur Claude François. Il a mis sa passion de côté à la demande de son épouse, et mis ses costumes au placard. Mais un ami le pousse à participer au concours de la Nuit des sosies.
Un négociant en diamants tente de vendre des pierres aux origines douteuses à des acheteurs russes. Alors qu’il découvre l’univers sombre du commerce de diamants et que la vente semble capoter, sa rencontre avec la (...)gérante russe d’un café dans une petite ville de Sibérie va tourner à l’obsession. (x)
Victor Bogomil, 12 ans, orphelin, vit depuis quelque temps dans la loge de son grand-père maternel, Joseph, concierge d'un immeuble parisien. L'adolescent, à l'imagination débordante, multiplie les échappées dans les (...)sous-sol de l'immeuble et appelle régulièrement la police, convaincu d'y avoir croisé des personnages suspects. A tel point que les policiers finissent par le menacer d'une sévère punition et que les habitants de l'immeuble, exaspérés par cette situation, cherchent à renvoyer le malheureux Joseph. (x)