En 1942, après avoir été coulé par le destroyer japonais Akikaze, le commandant Richardson prend la direction du Nerka, un autre sous-marin américain. Son second est déçu de ne pas avoir eu le poste. Richardson veut retrouver l'Akikaze.
Ray, ingénieur de prisons ultra-sécurisées, est surtout connu pour détecter toute faille de sécurité en se faisant enfermer et en tentant de s'évader. Un jour il teste un nouveau système de prison, mais comprend qu'il s'est fait piéger.
Parker, un cambrioleur, exige loyauté et respect scrupuleux des plans par ses partenaires. Après une négligence ayant fait capoter une opération, il décide d'arrêter sa coopération avec ses coéquipiers. Ceux-ci se fâchent et lui font sa fête.
Barney et son équipe reçoivent une nouvelle mission de la CIA. Ils ont la mauvaise surprise de se retrouver opposés à Conrad Stonebanks, ex-fondateur des Expendables, laissé pour mort et reconverti trafiquant d'armes. Il veut les exterminer.
Deux soeurs kidnappent leur mère et la séquestre en l'enchaînant. Elles ont des comptes à régler avec elle: elles lui reprochent de ne pas les avoir aimé.