Film2017 américain de Lee Unkrich, Adrian Molina Durée: 105 Genre: Animation, Fantastique, Aventure, Comédie, Musical, Pour enfants
Miguel, enfant passionné de musique, n'a pas de chance: dans sa famille, tout le monde déteste la musique. Pour participer à un concours, il vole une guitare à son idole, un chanteur mythique disparu, et se retrouve dans le monde des morts.
Samy est amoureux de Nadia depuis qu'il est ado.Mais celle-ci ne veut pas sortir avec lui. Un jour, alors qu'il lui affirme : « Pour toi, je pourrais gravir l’Everest ! », elle le prend au mot, et lui dit qu'elle sortira avec lui s'il accomplit cet exploit.
Quatre lycéens qui jouent à un jeu vidéo sur une vieille console se retrouvent aspirés dans ce jeu, Jumanji. Une fois à l'intérieur du jeu, ils ont comme enveloppe corporelle celle de leurs avatars. Ils veulent revenir dans le monde réel.
Alex, Jeff, Manu et Antoine forment un groupe d'amis très soudé. Ils vont vivre des difficultés, notamment avec les femmes, qui vont encore les rapprocher.
Spencer rentre chez sa mère. Mais, par nostalgie, il décide de retourner dans le jeu Jumanji. Bethany, Martha et Fridge y entrent à leur tour pour le ramener. Mais la console n'est qu'à moitié réparée, et des surprises les attendent.
On retrouve les quatre amis, Alex, Antoine, Jeff et Manu, quatre ans plus tard. La femme d'Alex découvre enfin que son mari la trompe autant qu'il peut depuis 20 ans. Manu, lui, goûte à l'infidélité. Antoine a un coup de foudre...